A propos de Drupal

Image

Aujourd’hui dans le monde, un site Internet sur 30 utilise Drupal.

Parmi les plus grands faisant confiance à Drupal on retrouve la NASA, Tesla, les sites des gouvernements français et belge, la Commission Européenne, Médecins Sans Frontières, Pfizer , le musée du Louvre, les universités de Stanford (USA), McGill (Canada), La Sorbonne (France) ainsi que plus de la moitié des entreprises du CAC40.

 

Une communauté mondiale

Drupal est un logiciel libre de gestion de contenu (ou CMS = Content Management System) parmi les plus puissants en s'appuyant sur l'expertise de plus de 100'000 développeurs et contributeurs à travers le monde. Drupal a acquis une réputation inégalée en termes de sécurité, de performance, d'accessibilité et d'évolutivité dans l'écosystème des CMS.

Une innovation technologique continue et une amélioration de l'expérience utilisateur

De version en version, Drupal ne cesse d'apporter des fonctionnalités valorisant le positionnement de Drupal pour la prochaine génération du web. On y trouve des outils simplifiés, des développements innovants au plus proche des évolutions du web. Une attention particulière est apportée sur la facilité des mises à jour futures afin d'empêcher de grosses migrations pour rester à jour. Drupal 9 est d'ailleurs la plus simple mise à jour majeure de Drupal de la dernière décennie.

Drupal Association

La Drupal Association est une organisation internationale à but non lucratif dédiée à l'évolution technique du logiciel Drupal, à la promotion de sa communauté d'utilisateurs comme au soutien de la croissance de cette dernière. En France, la Drupal Association est représentée par l’Association Drupal France et Francophonie (ADFF) dont le but est de promouvoir l’utilisation, la traduction de l’outil et de sa documentation en français, mais également d'organiser des événements et de défendre les intérêts du projet Drupal et de sa communauté en France et dans les pays francophones.